Quels sont les avantages de l’enseignement privé?

L’enseignement privé recèle de nombreux avantages. Je Deviens Enseignant vous partage ici trois d’entre eux. 

Le premier est la liberté géographique. L’enseignement privé ne tenant pas compte du système de points du public, les enseignants peuvent exercer dans n’importe quelle région, sous réserve qu’il y ait des postes disponibles dans celle-ci. D’ailleurs, au sein de l’Enseignement catholique, 98% des enseignants ayant obtenu le concours sont nommés dans l’académie de leur choix !

Il en va de même pour les questions de mobilité : les établissements privés accompagnent leurs enseignants dans leurs souhaits géographiques, tout au long de leur carrière.

Le deuxième avantage concerne les perspectives d’évolution. Ainsi dans l’enseignement privé, l’évolution vers des postes à responsabilités se fait grâce à la formation. Il n’est pas nécessaire de passer un nouveau concours pour évoluer, un enseignant peut faire le choix en cours de carrière de se former pour devenir chef d’établissement, ou encore formateur auprès de futurs enseignants. Ce qui ne l’empêchera pas de revenir à l’enseignement quand il le souhaite.

Enfin la transmission de valeurs fortes partagées au sein des équipes est une des grandes richesses de l’Enseignement catholique. Chaque établissement possède une raison d’être, un projet. Tous les membres sont amenés à y participer et partager leur savoir pour une cause qui leur tient à cœur. 

Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez sur le site des témoignages de professeurs de tous horizons !

Nos réseaux sociaux 

Instagram & TikTok : jedeviensenseignant

Facebook : je deviens enseignant

Voir plus d’articles

Construire l’école de demain

En tant qu’étudiant tu dois te poser une multitude de questions concernant ton avenir.
C’est normal ! Difficile de choisir tant de nombreuses opportunités s’offrent à toi.
Si tu lis ces lignes, tu es sûrement intéressé par le métier d’enseignant.
On t’en dit davantage sur les différences entre enseigner en maternelle, en élémentaire, ou en collège et lycée.

Lire plus