Est-ce que je peux me former à distance pour devenir enseignant ?

Afin de devenir enseignant titulaire, il vous faut obtenir un master pour pouvoir vous présenter à un concours de recrutement. Le master MEEF, dispensé en ISFEC, vous permettra de maximiser vos chances de réussite.

Qu’est-ce qu’un ISFEC ?

Les ISFEC sont les Instituts de Formation de l’Enseignement catholique (www.unisfec.fr), qui ont pour vocation de permettre aux étudiants de se former, d’échanger, et d’être accompagnés pour devenir enseignant. Les ISFEC allient aujourd’hui enseignements en présentiel et cours à distance.

L’inscription en ISFEC donne également automatiquement accès à la plateforme d’enseignement à distance du réseau : l’AFADEC (l’Association de la Formation À Distance de l’Enseignement catholique) sur www.afadec.fr . Cette plateforme est le « plus” qui vous permettra de vous préparer au concours que vous souhaitez, et ce n’importe quand, n’importe où. Cela vous donnera un avantage conséquent par rapport aux autres prétendants au concours !

Et après ?

Si vous désirez avoir plus d’informations sur la formation pour devenir enseignant, vous pouvez prendre contact directement avec un SAAR (Service d’accueil de l’Enseignement catholique). Pour cela vous pouvez consulter l’onglet “Qui contacter ?” du site Je deviens enseignant. Et vous pourrez visionner des témoignages d’enseignants ayant sauté le pas dans la rubrique “Le métier d’enseignant“ !

Nos réseaux sociaux 

Instagram & TikTok : jedeviensenseignant

Facebook : je deviens enseignant

Voir plus d’articles

Construire l’école de demain

En tant qu’étudiant tu dois te poser une multitude de questions concernant ton avenir.
C’est normal ! Difficile de choisir tant de nombreuses opportunités s’offrent à toi.
Si tu lis ces lignes, tu es sûrement intéressé par le métier d’enseignant.
On t’en dit davantage sur les différences entre enseigner en maternelle, en élémentaire, ou en collège et lycée.

Lire plus