Devenir professeur grâce à l’Enseignement catholique

Devenir enseignant et partager sa passion pour une ou plusieurs matières auprès d’élèves est le projet de nombreux étudiants.

Pour bien débuter votre carrière en intégrant une communauté soudée autour d’une vision commune, et de valeurs telles que la fraternité, la bienveillance et la solidarité, Je Deviens Enseignant vous présente l’Enseignement catholique.

Qu’est-ce que c’est ? 

L’Enseignement catholique constitue un réseau de plus de 7 400 établissements, regroupant environ 135 000 enseignants. Ces enseignants partagent leurs savoirs et leur expérience auprès de plus de 2 millions d’élèves, de la maternelle aux études supérieures, en métropole et outre-mer.

Les enseignants du réseau d’établissements de l’Enseignement catholique peuvent d’autre part être amenés à coopérer dans le cadre d’évènements, de projets ou encore de missions caritatives ou environnementales. Il est même possible pour les professeurs motivés de partir enseigner à l’international !

Et après ?

Si vous souhaitez avoir plus d’information, nous vous donnons rendez-vous dans l’onglet “Le métier d’enseignant” pour visionner les témoignages de ceux ayant déjà sauté le pas, ou bien sur nos réseaux sociaux : 

Facebook : je deviens enseignant 

Instagram & TikTok : jedeviensenseignant

Voir plus d’articles

Construire l’école de demain

En tant qu’étudiant tu dois te poser une multitude de questions concernant ton avenir.
C’est normal ! Difficile de choisir tant de nombreuses opportunités s’offrent à toi.
Si tu lis ces lignes, tu es sûrement intéressé par le métier d’enseignant.
On t’en dit davantage sur les différences entre enseigner en maternelle, en élémentaire, ou en collège et lycée.

Lire plus