Je suis attiré par l’enseignement, mais j’hésite à me lancer. Que faire ?

On connaît tous l’école par expérience personnelle mais, lorsque vient le moment de choisir son orientation professionnelle, il peut parfois être difficile de savoir si on sera capable d’enseigner devant une classe entière, et surtout si cela nous plaira !

Si vous hésitez encore à sauter le pas, l’Enseignement catholique a la solution : il est possible de venir faire un stage d’observation dans l’un des établissements de notre réseau !

Pour cela, la marche à suivre est simple : dans la rubrique “Qui contacter?” du site Je deviens enseignant vous trouverez la liste des SAAR (Services d’Accueil et d’Aide au Recrutement de l’Enseignement catholique). Il en existe plus de 7400 répartis sur tout le territoire, en France et en Outre-Mer, vous en avez forcément un près de chez vous ! N’hésitez pas à les contacter, ces services d’accueil sont là pour vous accompagner dans votre démarche.

Si vous êtes vous-même élève, ou que vous connaissez quelqu’un faisant partie d’un établissement de notre réseau, vous pouvez aussi directement vous adresser à l’équipe éducative, qui sera ravi de vous aiguiller ou de partager son expérience. 

Nous vous donnons également rendez-vous dans la rubrique “Le métier d’enseignant” afin de visionner les témoignages de professeurs ayant déjà sauté le pas !

Et, si vous souhaitez avoir plus d’informations au sujet du métier d’enseignant, nous publions deux fois par semaine des articles sur le site.

Nos réseaux sociaux 

Instagram & TikTok : jedeviensenseignant

Facebook : je deviens enseignant

Voir plus d’articles

Construire l’école de demain

En tant qu’étudiant tu dois te poser une multitude de questions concernant ton avenir.
C’est normal ! Difficile de choisir tant de nombreuses opportunités s’offrent à toi.
Si tu lis ces lignes, tu es sûrement intéressé par le métier d’enseignant.
On t’en dit davantage sur les différences entre enseigner en maternelle, en élémentaire, ou en collège et lycée.

Lire plus