Comment devenir professeur de sport dans le privé ?

Devenir professeur d’EPS (Éducation Physique et Sportive) est le rêve de beaucoup d’étudiants. Vous pouvez choisir d’exercer ce métier passionnant dans le privé, Je Deviens Enseignant vous dévoile ici trois conseils pour vous lancer !

Numéro 1 : Rendez-vous sur le site www.ugsel.org, l’Union générale sportive de l’enseignement libre. Vous y trouverez de nombreuses informations au sujet des évènements, compétitions et animations sportives organisées au sein de l’Enseignement catholique. En tant que professeur d’EPS, vous aurez l’opportunité d’y participer, voire de les initier !

Numéro 2 : Renseignez-vous sur les modalités du concours dédié à ce métier : le CAFEP-CAPEPS (le Certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et sportive). Des recrutements ont lieu chaque année !

Numéro 3 : Si vous cherchez plus d’informations, deux solutions : vous pouvez aller visionner les vidéos-témoignages de nos professeurs dans la rubrique “Le métier d’enseignant”, ou bien réaliser un stage d’observation au sein de l’un de nos établissements.

Pour cela, c’est très simple : vous pouvez contacter le service d’accueil de l’Enseignement privé, le SAAR, le plus proche de chez vous via l’onglet “Qui contacter ?”. 

Nos réseaux sociaux 

Instagram & TikTok : jedeviensenseignant

Facebook : je deviens enseignant

Voir plus d’articles

Construire l’école de demain

En tant qu’étudiant tu dois te poser une multitude de questions concernant ton avenir.
C’est normal ! Difficile de choisir tant de nombreuses opportunités s’offrent à toi.
Si tu lis ces lignes, tu es sûrement intéressé par le métier d’enseignant.
On t’en dit davantage sur les différences entre enseigner en maternelle, en élémentaire, ou en collège et lycée.

Lire plus